L’article de la Provence parlant des technologies vertes de BioPoolTech date de juin 2017
« Le Technopôle de l’Environnement vient d’inaugurer sa pépinière d’entreprises où 31 jeunes pousses de cette « Cleantech » sont hébergées et accompagnées.
Dans la foulée du salon de l’électronique grand public de Las Vegas (CES) 2016, en partenariat avec le pôle de compétitivité Capernergies et TheCamp, le Technopôle de l’Environnement Arbois Méditerranée, déposait un dossier de candidature afin de rejoindre l’un des neuf réseaux thématiques French Tech lancés par l’État. En juillet, il décrochait de fait le label « Cleantech et Mobility », tout en lançant sa propre pépinière d’entreprises du secteur des technologies propres.
Un an et quelques travaux plus tard, les locaux de 1 400m² situés au cœur du site du Petit Arbois qui accueillent 31 start-ups des clean technologies, étaient inaugurés, hier matin, en grande pompe. Les activités cleantech regroupent en fait les techniques et les services industriels qui utilisent les ressources naturelles, l’énergie, l’eau, les matières premières avec une perspective d’amélioration importante de l’efficacité et de la productivité. Une approche qui s’accompagne d’une réduction systématique de la toxicité induite comme du volume de déchets, et qui assure une performance identique ou supérieure par rapport aux technologies existantes.
Roger Pellenc, à la tête du comité de pilotage qui préside à la destinée du Technopôle de l’Arbois, passé dans le giron métropolitain, a rappelé que 80% des start-ups, suivies en pépinière d’entreprises sont toujours en activités cinq ans après, alors que le taux de survie baisse à 50% pour les projets non accompagnés. Ce bâtiment dispose de bureaux adaptés, d’un atelier mutualisé, de deux espaces de réunion et d’une salle de conférences. Les jeunes pousses bénéficient d’un accompagnement renforcé, d’un programme d’animation thématique et d’une offre de services logistiques pour grandir sereinement.
Quelques jeunes pousses originales parmi les 31 hébergées et accompagnées :
« […] BioPoolTech veut devenir le premier concepteur de piscines bio, avec des systèmes de filtration révolutionnaires.[…] ».
La Provence parle de notre société BioPoolTech !