Encore de l’innovation, en 2021, chez BioPoolTech

LA DOMOTIQUE, POUR UNE PISCINE CONNECTÉE

PISCINES & SPAS Magazine N° 253 daté mars/mai 2021 – 53ème année

« A l’origine destinée à la maison, la domotique s’impose autour et à l’intérieur du bassin, et oblige tous les fournisseurs de la filière à étudier et commercialiser de nouveaux matériels. Confort, sécurité, économie de produits ou d’énergie, la domotique apporte de nombreux avantages comme le montrent ces fabricants et huit de leurs équipements sélectionnés. »

Interview :

Par Emmanuel Berthod – BioPoolTech

“ Côté domotique, BioPoolTech innove encore en 2021 avec un tableau intelligent capable de remonter les alertes et un back-office tout aussi intelligent pour paramétrer chaque fonction selon le type d’utilisateur. Pour permettre ainsi à un piscinier de gérer à distance son parc de piscines et pour qu’elles soient toujours opérationnelles. Notre 3ème génération de tableau électrique intelligent BIOPOOLSAFE, avec 8 voies de puissance (10 A chacune) et 3 voies basse tension (24 V maxi), 7 entrées numériques et analogiques, offre quantité de possibilités. Il pilote tout ce qui touche à la piscine, mais aussi au jardin (vannes d’arrosage, éclairages…). Avec ses 1 000 relevés/seconde, la prédiction d’une panne devient possible. Indépendamment d’un dispositif qui compense toute coupure d’électricité durant 15 secondes, le tableau possède 2 niveaux de sécurité, pour ne jamais laisser la piscine sans instruction, si d’aven-ture le système informatique venait à ne pas répondre. Ce tableau commande tout équipement Modbus et peut enfin être relié par Modbus à d’autres exemplaires pour augmenter les fonctions. Autre innovation, toute l’intelligence est embarquée, il n’y a rien dans le Cloud. Le tableau intelligent continue à fonctionner même en cas de coupure Internet. Toutes les données restent chez le client et elles lui appartiennent. Pour ce faire, tous nos appareils ont été contrôlés par des experts en sécurité. Notre architecture est quasi-inviolable. Ce tableau est intégré dans notre offre de conversion BioPoolTech, pour transformer une piscine classique en piscine bio, sans tout modifier. Cette offre BIO-Litho, qui inclut un nouveau média filtrant actif biologique en remplacement du sable, un traitement d’eau par UV et notre tableau, est ainsi proposée entre 4 000 et 5 000 € TTC en fonction de la taille du bassin.”

“ BioPoolToolTech, pour transformer une piscine classique, en piscine bio.”

filtre_biopoolsafe

« Cette nouvelle solution de BioPoolTech, toujours bio et connectée est proposée en deux versions : une offre complète et une offre sur‐mesure. La première est une version complète avec un filtre à sable et lithothamne doté d’un purgeur automatique, le complexe BIO‐Litho et gros sable en fond de filtration et une pompe haut de gamme à débit variable ultra silencieuse et dimensionnée en fonction du volume de la piscine. Et la seconde version réutilise l’équipement de filtration déjà existant du bassin, si ce dernier est en bon état de fonctionnement et compatible. Cette filtration est disponible pour tous les volumes et jusqu’à 150 m3. BioPoolTech »

Article paru dans Piscines & Spas Magazine