BioLitho, le nouveau système de filtration qui transforme toute les piscines chimiques en piscines écologiques et connectées

Déjà connue pour sa filtration écologique BioPoolSafe, la startup aixoise BIOPOOLTECH innove à nouveau dans le monde de la piscine avec BioLitho. Mais qu’est-ce que c’est ? C’est système de filtration biologique, composé de calcaire-magnésie riche en oligo-éléments. Il est ensemencé par des bactéries naturelles filtrantes qui permet une épuration totale de l’eau. Une innovation de pointe pour profiter d’une piscine stérilisée, autonome et naturelle… Le tout avec des très faibles besoins en eau et électricité !

Une eau de baignade pure et cristalline, économe en énergie et en eau

Le nouveau système de filtration de BIOPOOLTECH garantit une baignade en eau douce, tout en respectant l’environnement. BioLitho est une filtration bio et connectée qui utilise un composé de calcaire-magnésie. Ce composé est d’origine marine riche en oligo-éléments permettant une filtration très fine et la fixation de microorganismes.

Totalement inoffensive pour l’homme, la présence d’oligoéléments au sein de la structure du BioLitho permet d’améliorer le rendement des réactions de biodégradation par un rôle de catalyseur. Le produit BioLitho est idéal pour la filtration biologique dans les filtres sous pression et les filtres ouverts. Il permet la filtration de polluants organiques. De plus, la filtration BioLitho de Biopooltech couple la filtration à un système de désinfection neutre, qui garantit une eau cristalline.

Le point fort de ce système ? Il est économe en eau de rinçage, en électricité et réduit massivement les coûts d’utilisation. Quand l’eau est poussée par une pompe haute performance, elle traverse le sable et le complexe BioLitho. Ainsi, cela assure une filtration naturelle de votre piscine. Enfin, l’eau est régénérée sans aucun ajout de produit chimique. Par la suite, il est stérilisé par des UVc à haute concentration avant de retourner dans le bassin.

BioLitho transforme toute piscine en oasis naturelle et connectée

Toujours bio et connectée, la nouvelle solution de BIOPOOLTECH est proposée en deux versions : Une offre complète et une sur mesure. Adaptable à toutes les piscines déjà existantes (dans la mesure où elles sont en bon état) et pour tous les volumes allant jusqu’à 150m3, BioLitho se décline en deux offres :

  1. L’offre globale de BioLitho comprend :
  • Un coffret de pilotage Biopoolsafe pour piloter la température, l’éclairage, le deck, l’arrosage, le robot de nettoyage, ainsi que la pompe de filtration.
  • Un filtre à sable et lithotamne doté d’un purgeur automatique.
  • Le complexe BioLitho et du gros sable de filtration.
  • Une pompe haut de gamme à débit variable ultra silencieuse et dimensionnée.
  • Un stérilisateur Ultra-Violet complet avec ballast et lampe UVc de 75 Watts.
  • Une électrovanne de remplissage automatique et pilotée.
  • Une sonde de température qui permet de gérer le temps de filtration en fonction de la température de l’eau.
  • Deux pompes péristaltiques pour injection Biobacter et Oxybio2 en complément de traitement pour éliminer microalgues.
  • Un kit plomberie et un lot d’accessoires électriques.
  1. La version qui réutilise le filtre à sable et la pompe, déjà existants. Ici, le sable est remplacé par un nouveau gros sable complété par le complexe BioLitho.

À propos de BIOPOOLTECH :

Créée en 2016, BIOPOOLTECH, est concepteur fabricant de filtration biologiques intelligentes. Nommées BIOPOOLSAFE. La start-up fabrique aussi des piscines et des spas innovants. Leur particularité ? Elles ont un intérieur en bois massif sous la marque BIOPOOLTECH. L’entreprise vend ses produits, de la filtration au bassin modulaire et options connectées, au travers d’un réseau de franchisés. Avec un marché mondial de 25 millions de piscines installées et 2000 nouvelles piscines par jour. Premièrement, l’entreprise aixoise a l’ambition de s’imposer comme un acteur innovant et incontournable du marché mondial de la piscine. Deuxièmement, pour 2020, les chiffres confirment la croissance du marché de la piscine en France : +10% sur les 12 derniers mois (nov19/nov20) mais encore mieux, car + 14% sur janvier/novembre 2020.

Paru sur secteurvert.com